Le visage propre de notre communauté

Fondée en 1968, notre communauté d'Arquenay a maintenant plus de 50 ans. Située au cœur du petit village d'Arquenay (670 habitants) dans le bocage mayennais, à 18 kms de Laval, la communauté des Petites Sœurs de Marie, Mère du Rédempteur est une communauté humble mais vivante et bien insérée dans ce monde rural et dans la paroisse de Saint Pierre du Maine.

Située tout contre l'église paroissiale, la maison de la communauté Notre-Dame de Nazareth évoque remarquablement le désir de Mère Marie de la Croix lorsque le 5 avril 1951 elle disait à ses sœurs « Nos maisons seront érigées le plus près possible de l'église paroissiale, et mieux on cherchera à rendre réalisable le projet que chaque maison de la Congrégation soit comme incorporée à l'église. »

 

 

De l'autre côté de la rue, sur la place de l'église, des locaux aujourd'hui destinés à l'accueil et qui autrefois ont été : centre de soins, maison de la communauté et lieux d'accueil.


 

 

 

 

Sur cette photo, la maison, ancienne maison de la communauté avant 2008, est aujourd'hui notre maison d'accueil Saint Joseph où nous accueillons pour quelques jours ou quelques heures ceux que le Christ nous envoie pour un temps de silence, de repos ou de recueillement. Il s'agit d'un accueil simple et familial.


.

.