L'intention apostolique s'oriente le plus directement vers la sanctification des prêtres et de tous les consacrés


Il n'y a pas d'Eglise sans Apôtres. Marie a joué un rôle très important auprès des Apôtres après l'Ascension. Ils ont appris d'elle à devenir serviteurs dans l'amour, l'humilité et la concorde. Mère Marie de la Croix donne pour mission à sa famille spirituelle de poursuivre cette œuvre mariale de sanctification de l'Eglise en priant et en s'offrant pour la sanctification des âmes sacerdotales et religieuses.

 

Par notre fiat d'abandon à travers notre quotidien, nous sommes invitées à nous offrir au Christ, pour l'Eglise, le sacerdoce et pour les vocations.


« Sommes-nous assez conscient(e)s de notre responsabilité apostolique ? […] Il (Pierre) devait se rendre à Rome pour sceller de son sang la foi au Seigneur Fils de Dieu, qu'il avait professée sur le chemin de Césarée de Philippe, victime de la persécution de Néron. Il gagnait ainsi le Ciel que saint Paul désirait avec ardeur au terme de toutes les épreuves de sa vie d'apôtre et de missionnaire […] Le sang des martyrs est semence de chrétiens. Aujourd'hui comme autrefois. […] La sainteté des prêtres est la pierre de touche de la fécondité de l'Eglise. […] »

Mère Marie de la Croix, Entretiens spirituels B 16 / (a) 14

« Il faut aider l'Eglise, le Saint Père et les prêtres qui ont tant besoin d'être soutenus par nos prières, par nos sacrifices et aidés par l'apostolat. C'est l'amour de préférence que nous devons non seulement à notre communauté, mais à l'Eglise tout entière. C'est un amour exigeant qui va jusqu'au sacrifice de nous-mêmes. »

Mère Marie de la Croix, Entretiens évangéliques A 1958 / 1er D de l'Avent


.

.